▲Mes petits coup de cœur Salon Créations et savoir-faire▲

Le salon Créations et Savoir-faire est l’événement de cette semaine présenté par Marie claire Idée.

Au menu du 13 au 17 Novembre , du tricot, de la couture, du scrapbooking et des ateliers en tout genre.

Pour ma part, j’y ai fait un petit tour pour un atelier couture, animé par Perrine de L’atelier FROU-FROU.  

Au programme, la confection d’une trousse à maquillage. N’ayant jamais toucher une machine à coudre de ma vie et encore moins une aiguille , le défit était de taille.

Perrine nous présente les différentes étapes avant de se lancer: du raccord entre les tissus de différentes couleurs, la pose du zip  et la doublure.

Je n’ai pas photographié mes avancés, nous n’avions que 2 heures devant nous et il s’agissait du dernier atelier de la journée avant la fermeture du salon.

Sans grande prétention , je suis plutôt fière du résultat , surtout que ce n’était pas gagné d’avance . A chaque étape, la confection me paraissait affreux esthétiquement parlant. Mais Perrine nous l’avait dit, c’est pour cela qu’elle nous faisait travailler sur l’envers, tous nos défauts,une fois la trousse retourné, disparaissaient.

2013-11-14 18.18.34

Et au moment de partir, nous avions droit à des fraises tagada et un petit sac avec les horaires des ateliers coutures de la MOLINE mercerie et  les fiches techniques des autres ateliers du salon :le pochon lingerie,la trousse à bijoux, la bourse ronde et bien sur la trousse à maquillage .

2013-11-14 15.22.49

Mais avant d’y aller , je m’y suis donc promenée et voici mes petites trouvailles !!!!

#Les tissus
coup de coeur tissus

# le bus  girly , bar à ongle, épilation, coiffure, maquillage

le boudoir

Sur ce, à bientôt !!!

Laisser un commentaire

