▲Un grand ou un petit chez soi?▲

« Un petit chez soi est bien mieux qu’un grand chez les autres » est un proverbe que tout le monde connait.
Et c’est la question que je pose: un grand ou un petit chez soi?
Pour la petite histoire  dont je ne suis pas fière, je suis récemment tombée sur une tv réality nommée « desperate housewife » où nous pouvons voir 6 femmes américaine mariées à des hommes d’affaires (restaurant, hôtel, chargé d’affaire). Bon je vous passe les disputes de gamines etc… parce que la tv réalité en est bourrée (honte).
Ce qui m’a surtout marqué,au delà du côté superficiel de leur physique, ce sont les grandes maisons  avec les milliers de pièces où le mobilier ne semble même pas être utiliser. Elles en sont fières simplement parce que cela est l’exhibition de leur richesse  surtout de monsieur qui bosse dur. Bref ainsi elles ont un GRAND chez elle , avec des pièces magnifiques surement agencées par un décorateur d’intérieur à qui elles ont tout légué ( au fond de moi je rêve aussi d’avoir ce genre de client) 
Mais pouvons nous réellement profiter  entièrement de toutes les pièces? Certaines d’entre elles ne sont -elles pas simplement décoratives? Nous pourrions tout imaginer avec la folie des grandeurs des américains.
Pour ma part je préfère un chez soi ni trop grand ni trop petit, avec des pièces qui ont une fonction et dont j’en profiterai pleinement. Une ambiance où chaque élément aurait un but dans le décor.
« Un vrai chez moi » et non « un chez moi » pour les autres. 
Et vous ? Un grand ou un petit chez vous?
Laisser un commentaire

