▲ Optimiser son coin bureau pour être plus efficace▲

Parfois nous avons un coin bureau, je dis bien un coin et  parfois nous avons la change d’avoir une pièce dédiée.

Nous pouvons y passer la journée comme moi à cause de mon travail ou pour de l’administration ou encore pour jouer (pas vrai  messieurs les compagnons).

Pour ma part j’ai un joli petit 10 m² . Mais avec le temps et faute de place il est aussi devenu un petit débarras ordonné fort heureusement.

C’est Le lieu de concentration et de création alors il faut en prendre soin.Il n’y a pas de recette, je pense qu’il s’agit surtout de feeling.

Trouvez Ce lieu-dit dans votre maison ou appartement, qui permet d’être  le plus isolé que possible mais suffisamment spacieux pour être à l’aise dans vos mouvements.

Je pense à une collègue qui a mis son bureau dans le « couloir »entre sa salle à manger et sa cuisine. Nombre de fois où sa fille est venue lui faire des bisous ou encore son mari qui discute en  cuisinant à côté. La concentration? à demi mot lorsqu’ils sont là.

Positionnez correctement votre mobilier dans la pièce, pour  ne pas être perturber par un élément extérieur, comme la lumière du soleil, la télévision ou encore la radio.

Je préfère travailler face à un mur ou encore face à rien. La fenêtre me fait partir trop loin dans mes pensées et en immeuble, on a vite fait de faire la Mme Machin qui  s’occupe de ce que font les voisins.

Entourez vous d’accessoires, vous facilitant la vie. Courir aux quatre coins de votre maison pour trouver un stylo ou encore une paire de ciseaux, d’une part vous fera perdre du temps mais aussi vous concentrera sur autre chose que le sujet principale et au retour à votre bureau vous ne saurez plus où vous en étiez.

Là on parlait des conseils d’ergonomie je dirais. Travailler face à un mur défraîchis ou encore sur une table ou une chaise bancale n’est pas non plus très favorable.

C’est comme votre chambre, il faut absolument dormir dans le noir sur un lit confortable.

L’ambiance est importante,  plus le lieu est dans les teintes qui vous plaisent, plus vous serez serein(e) à vous concentrer.

Tout ceci vous semble évident mais regardez de plus près votre bureau. L’est -il vraiment? y restez vous réellement?

Pour vous aidez, je vous ai fait ma petite sélection  de coin bureau et accessoires:

7d6232d4278cbda4e1d78bb250fe567d

 

49dbf7eadd5987f9442181715f8241cc

photo (2)SA DECOR&DESIGN
photo (3)SA DECOR&DESIGN
 vanessa chenierVanessa CHENIER
houzz.com2SA DECOR&DESIGN

chaise-alki-patrick-norguet

 

 

 

Helloblogzine

J’espère vous avoir inspirer. Bises

Laisser un commentaire

